Dominique76
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Dominique
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« le: 23 Octobre 2010 23:40:48 » |
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Bonjour, Je suis passé aujourd'hui voir l'avancement de la préparation de notre futur Merry Fisher 725. Le technicien a rajouté des ventilations pour la soute du cockpit ainsi qu'un système qui permet de vider un extincteur dans cette soute sans avoir à ouvrir la trappe. Ceci suite à une nouvelle directive (ou réglementation) européenne. Connaissez vous cette nouvelle réglementation? A+ Dominique
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sergio94
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« Répondre #1 le: 24 Octobre 2010 08:13:30 » |
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bataclo
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« Répondre #2 le: 24 Octobre 2010 10:06:00 » |
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Bonjour Dominique,
Il serait intéressant de savoir à quel texte ils se réfèrent, car à ma connaissance rien de tel n'existe dans la division 240 en vigueur depuis 2008 que je reproduis ci-dessous :
Article 240-2.44
Extinction des moteurs hors-bord
I. Les navires à moteurs hors-bord dont la puissance totale est supérieure à 120 kW embarquent un parc d’extincteurs portatifs de capacité totale minimale 34B.
II. Tout extincteur requis pour la protection d’un moteur hors-bord se situe à une distance du poste de barre principal ou du cockpit n’excédant pas 1 m pour les navires dont la longueur de coque est inférieure à 10 m, et n’excédant pas 2,5 m pour les autres navires.
Article 240-2.45 Extinction dans les locaux de machines
I . Tout local de machines abritant une ou plusieurs machines à combustion interne dont la puissance est inférieure ou égale à 120 kW comporte un dispositif obturable, permettant la diffusion d’un agent d’extinction sans qu’il soit nécessaire d’ouvrir le ou les panneaux d’accès habituels. Dans tous les cas, le moyen d’extinction est au minimum du type 34B.
II. Les locaux abritant une ou plusieurs machines à combustion interne dont la puissance est supérieure à 120 kW disposent soit de moyens mobiles analogues à ceux prescrits au paragraphe ci-dessus mais de type minimum 68B, soit d’un moyen d’extinction fixe conforme aux dispositions de la division 322 du règlement.
Article 240-2.46 Extinction dans les espaces extérieurs et dans les locaux autres que les locaux de machines
I. Une cuisine avec appareils électroménagers dépourvus de flamme nue dispose d’un extincteur portatif de capacité minimale 5A/34B, ou d’une couverture anti-feu conforme à la norme EN 1869. I I . Un foyer à flamme nue est protégé soit par un extincteur de capacité minimale 8A/68B, soit par un extincteur de capacité minimale 5A/34B et une couverture anti-feu. Ces moyens se situent à moins de 2 m de tout appareil à flamme nue installé en permanence, et sont placés de telle sorte qu’ils restent accessibles en cas d’inflammation de l’appareil. III. Un espace habitable avec couchage dispose d’un extincteur portatif de capacité minimale 5A/34B, situé à moins de 5 m du milieu d’une couchette quelconque. IV. Lorsque le navire est équipé d’une installation électrique du domaine 2, il dispose d’au moins un extincteur 5A/34B diélectrique.
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Ghauscao
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« Répondre #3 le: 24 Octobre 2010 10:19:44 » |
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En tout cas il y a eu une note de Jeanneau pour les bateau en stock chez les concessionnaire pour faire cette modif qui est aussi valable pour le 635dc et probablement d'autres bateau du constructeur. Dans les pros qui viennent de temps à autres sur le forum il doit bien y en avoir qui sont concessionnaires jeanneau et nous donner cette note interne.
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bataclo
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« Répondre #4 le: 24 Octobre 2010 10:59:57 » |
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Le fait est que mon KL25 qui est un hors bord possède deux orifices de ventilation ainsi qu'un ventilateur de cale ce qui est surprenant ?
Mais comme l'on dit, abondance de bien ne nuit pas, ce n'est pas une ineptie que de protéger voire surprotéger les navires.
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Claude
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Dominique76
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« Répondre #5 le: 24 Octobre 2010 11:54:03 » |
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En tout cas il y a eu une note de Jeanneau pour les bateau en stock chez les concessionnaire pour faire cette modif qui est aussi valable pour le 635dc et probablement d'autres bateau du constructeur. Dans les pros qui viennent de temps à autres sur le forum il doit bien y en avoir qui sont concessionnaires jeanneau et nous donner cette note interne.
Bonjour, je suppose que mon mécano doit se référer à cette note. Il m'a dit aussi qu'à cause de cette directive, il devait faire cette modification sur plusieurs dizaines de bateaux déjà livrés. Mais étant arrivé peu avant la pose déjeuner, je n'avais pas le temps de m'étendre sur le sujet. Merci à ceux qui en savent un peu plus sur cette note de nous en dire plus.  A+ Dominique
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #6 le: 24 Octobre 2010 12:03:43 » |
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Je découvre aussi cette information :  Perso, j'ai déjà mis un extincteur dans la soute à coté du réservoir d'essence !
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sergio94
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« Répondre #7 le: 24 Octobre 2010 12:57:21 » |
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Bonjour a tous je trouve déconcertent d' avoir au temps d' eau au tour de nous et de nous trouver des truc et bidules pour nous faire encore payer 
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Snoopy
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« Répondre #9 le: 24 Octobre 2010 22:45:57 » |
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Oui très juste Philippe Petit je m’étais amusé à enflammer une nappe d’essence que j’avais répandue dans une petite bassine d’eau.  La bassine qui étais en plastique et n’a pas résister longtemps à la chaleur et après avoir fondue j’ai répandu eau et essence sur les graviers du jardin.  Image impressionnantes pour un gamin de 10 ans à laquelle la raclée de mon père (qui m’a surpris en flagrant délit) acheva d’imprimer ce moment dans ma tête.  Ce jour la j'ai conclu l'eau n'étégnait pas l'essence, que même le plastique mouillé ca brûle et qu'il était préférable d'arrêté de jouer avec l'essence 
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monreve
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« Répondre #10 le: 24 Octobre 2010 23:27:59 » |
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je suis plier en deux de lire l aventure de snoopy j imagine bien la scene mort de rire il est clair que ca a due te marquer a bientot 
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 Jeanneau, Leader 605, Honda 130ch Laurent
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sergio94
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« Répondre #11 le: 25 Octobre 2010 07:33:07 » |
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bonjour Snoopy super aventure ne t inquiète pas on n a tous une histoire avec le feux !!!!! Oui mais Serge on ne met pas d'eau sur un feu d'hydrocarbure !  fifi je me doutait bien q une personne aller me dire cette réponse déjà avec un extincteur c est normal  voila comme je le penser un deuxième encore c est bon  une installation avec un système qui permet de vider un extincteur dans cette soute sans avoir à ouvrir la trappe  en plus c est 100 % auto matique ou manuelle !!!!!!! manuelle que du bonheur  tu touche juste a un bouton et l'entretien doit être plus coûteux courage pour ce qui et du feux plus jeune pour décalaminer m est pots de chapement au feu
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Snoopy
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« Répondre #12 le: 25 Octobre 2010 07:44:10 » |
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oui ou pour enlever 2 ou 3 chicannes dans le pot et gagner quelques KM/H lol Tout étais dans le dosage de la quantité d'essance  ( C'est mon grand frère qui me l'a dit hi hi hi ) 
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #13 le: 25 Octobre 2010 12:24:39 » |
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Bonjour à vous tous, L'extincteur que j'ai placé dans la soute servirait (au conditionnel en espérant ne jamais se produire) à éteindre un feu électrique ! Parceque, je ne vous explique pas si les 100 litres (en moyenne) contenu dans le réservoir s'enflammaient, c'est pas l'extincteur qui suffirait. Moi, je pars en courant  et très loin 
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chp17
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« Répondre #14 le: 28 Octobre 2010 20:06:25 » |
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Bonjour à vous tous, L'extincteur que j'ai placé dans la soute servirait (au conditionnel en espérant ne jamais se produire) à éteindre un feu électrique ! Parceque, je ne vous explique pas si les 100 litres (en moyenne) contenu dans le réservoir s'enflammaient, c'est pas l'extincteur qui suffirait. Moi, je pars en courant  et très loin  Dans mon cas ce serais pas en courant mais plutot à la nage ... 
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Ghauscao
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« Répondre #16 le: 28 Octobre 2010 21:57:59 » |
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Tu l'as toujours le 7.5 DC ? Le Leader 9 n'est pas encore arrivé ?
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Journalisée
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chp17
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« Répondre #17 le: 29 Octobre 2010 07:18:30 » |
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Vi cedric arrivée prévue pour salon nautique 2011, je prendrais le modèle d'expo ... vous ferez gaffe en le visitant, hein ...
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Journalisée
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sergio94
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« Répondre #18 le: 30 Octobre 2010 09:02:17 » |
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Bonjour a qui a dit petit troup intrusion infusion  quel mélange voilà un bombe a retardement 
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rappel18
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« Répondre #19 le: 05 Janvier 2011 19:41:40 » |
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hello a tous.. je me suis inscrit sur ce forum car je ne pouvais pas vous laisser croire et ecrire certaines choses.. si votre navire a été "mis en conformité"... (orifice de pulverisation et ventilation..) ce n'est pas le fait d'une nouvelle directive ou texte reglementaire quelconque... mais tout simplement que le fabriquant a commercialisé depuis plus de 6 ans des navires non conformes aux regles sur l'incendie.. et s'est fait attrapé par l'administration.. une enquete est en cours... donc vous ne devez rien payer concernant ces modifs.. et au contraire.. leurs profils bas devraient s'imposer... je suis dans ce circuit et je peux vous dire qu'ils doivent rappeler plusieurs milliers de navires... bonne journée a tous
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Ghauscao
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« Répondre #20 le: 05 Janvier 2011 19:45:42 » |
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En tous cas il un fonds d'une façon très clair et professionnel avec prise en charge des frais à savoir que l'intervention peut avoir lieu sur l'eau.
Pour une foie qu'il y a de la communication dans l'univers opaque de pro de la plaisance nous pouvons que nous en féliciter.
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #21 le: 05 Janvier 2011 20:49:30 » |
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Et quid de la prise en charge par l'assurance si par malheur (rare certe mai ?) un incendie se déclarait dans la soute à proximité du réservoir, avant la mise en conformité du bateau ? L'assurance se retourne vers le constructeur qui ne voudra pas payer et le particulier dans tout cela ?
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Sharky
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« Répondre #22 le: 05 Janvier 2011 21:59:07 » |
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Mon concessionnaire a profité de l'hivernage dans son chantier pour réaliser la modif su mon Antarès 7.50.
Ne pas oublier : en principe cette modif doit être accompagnée d'une correction au "manuel du propriétaire", c'est ce que m'a annoncé mon concessionnaire.
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Dominique76
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« Répondre #23 le: 20 Janvier 2011 23:57:51 » |
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Bonsoir, Une petite photo de l'orifice de pulvérisation qui a été rajoutée juste avant la livraison du bateau.  Le bateau n'est pas très propre, désolé mais l'eau sur les pontons est coupée l'hiver. Dominique
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Sharky
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« Répondre #24 le: 29 Janvier 2011 18:23:17 » |
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Sur une Antarès 7.50 HB - Les grilles de ventilation :  - L'orifice pour l'extincteur : 
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« Dernière édition: 15 Décembre 2017 13:25:26 par Sharky »
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Ghauscao
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« Répondre #25 le: 29 Janvier 2011 18:58:03 » |
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Merci Jean-luc, C'est assez discret 
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